3 techniques d’entraînement pour réduire vos graisses

3 techniques d’entraînement pour réduire vos graisses

Avec la température qui monte ces derniers jours, on sent que l’été arrive à grands pas ! Si ce que vous voyez dans le miroir vous rend nerveux, vous êtes loin d’être seul. Voici alors trois techniques à appliquer dans vos entraînements pour augmenter votre dépense calorique !

1. Concentrez-vous sur les exercices multijoints

Oui il est souvent intéressant de faire des exercices d’isolation à la fin d’un entraînement, mais si votre programme dépend fortement de ces types de mouvements, il est loin d’être optimal pour brûler vos graisses.

Les exercices multijoints devraient constituer la base de votre entraînement. Puisqu’ils engagent un maximum de tissu musculaire et augmentent le poids que vous pouvez soulever, ils augmentent par conséquence le nombre de calories que vous dépensez durant votre entraînement.

2. Utilisez des poids plus lourds en réduisant les périodes de repos

Réduire les charges et augmenter les répétitions est une technique typique lorsqu’on pense à perdre du gras. La plupart des personnes croit que si vous effectuez plus de répétitions, vous faites plus de travail et brûlez plus de calories totales pendant votre entraînement.

Cependant, ce n’est pas vraiment le cas ! En effet, l’entraînement avec un poids plus lourd, autour de votre maximum de 6 répétitions, aide à augmenter votre métabolisme durant un plus grand intervalle de temps que d’utiliser des charges plus légères.

3. Ajoutez de l’intensité à vos périodes de repos

Si votre objectif principal est de maximiser votre force, cette méthode ne sera pas celle à privilégier pour arriver à vos fins. En revanche, si vous désirez augmenter le nombre de calories brulées durant votre entraînement, cette technique est idéale pour être incorporée à vos entraînements !

Plutôt que de récupérer comme d’habitude, essayez plutôt des méthodes d’entraînement de cardio-accélération, comme sauter à la corde, faire des burpees ou effectuer des mouvements simples qui incorporent vos jambes pendant une durée de 30 à 60 secondes.