Pourquoi prendre de la créatine?

Pourquoi prendre de la créatine?

Qu’est-ce que la créatine ?

La créatine monohydrate est l’un des suppléments les plus étudiés en entrainement. Elle provient principalement de sources animales telles que le poisson ou la viande rouge.
La créatine est surtout synthétisée par le foie et les reins à partir des trois acides aminés soit la glycine, l’arginine et la méthionine. Elle est ensuite entreposée à 95% dans les muscles squelettiques.

 

Comment fonctionne-t-elle ?

Quand vous faites une activité sportive à intensité faible ou modérée, la principale source d’énergie de votre organisme est le glycogène. Le glycogène provient des glucides et se stocke dans les muscles squelettiques. Lorsque vous faites une activité physique à intensité élevée comme le sprint ou la musculation, votre corps utilise l’ATP (molécule d’énergie) et la phosphocréatine. Plus vous avez de créatine disponible dans votre organisme, plus vous avez la capacité d’effectuer des activités sportives intenses.

 

Quels sont les bénéfices ?

Voici quelques bienfaits qu’apporte une supplémentation en créatine :

  1. Amélioration de la force maximale.
  2. Augmentation de la masse musculaire.
  3. Meilleure puissance et performance durant l’entrainement.

 

Quelle quantité faut-il prendre ?

Nous vous recommandons de prendre environ 5 à 10g de créatine lors de vos journées d’entrainement. Pour vos journées de repos, nous suggérons une dose de 5g.