Les bienfaits des BCAA

Les bienfaits des BCAA

Vous avez sûrement déjà entendu parler des BCAA. Cependant, savez-vous vraiment pourquoi ils peuvent être utiles en entrainement ?

Voici alors quelques bienfaits que procurent la supplémentation en BCAA :

Les BCAA augmentent efficacement la synthèse des protéines. En combinant votre entraînement avec une bonne supplémentation en BCAA, vous garantissez une synthèse des protéines maximale. De plus, les BCAA aide à éviter la perte de masse musculaire si jamais vous arrêtez de vous entraîner durant quelques temps. Préserver votre masse musculaire vous permettra de garder votre métabolisme élevé et de limiter la prise de masse grasse.

Un autre bienfait des BCAA est la réduction de la fatigue musculaire lors d’un entraînement. Les acides aminés contenus dans les BCAA peuvent être utiliser par votre corps afin de fabriquer de l’ATP. Cette molécule est la principale source d’énergie du corps humain.

Il a aussi été démontré que les BCAA améliore la capacité de l’organisme à utiliser les graisses comme énergie durant un entraînement intense.

En terminant, si vous tentez de réduire les courbatures provoquées par un entraînement, les BCAA peuvent vous aider. La prise de 5 à 10g de BCAA permet de réduire les courbatures sur une durée inférieure à 48 heures.